Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La cinématographie contemporaine
16 novembre 2018

L’importance du livre des créatures

PAR RAPPORT A L’OPPOSANT :Mordred, fils du roi Arthur et de la fée Morgane nommé : l’Arkadian, le sorcier maléfique, a pris possession de Camelot grâce au livre des créatures. Il veut garder le livre puisqu’il est d’une grande importance pour lui.D’abord, le livre lui a permis d’atteindre ses objectifs. Puis, il n’a pas besoin d’une armée entière pour vaincre ses ennemis et conquérir le monde puisque le livre contient des créatures puissantes sous ses ordres. Mais surtout, le livre est pour lui le seul moyen de tuer Merlin, de capturer son âme et de se venger de lui une bonne fois pour toute.

PAR RAPPORT AUX ADJUVANTS :Si l’Arkadian, lui veut garder le livre, Avelyn merlin et les trois chevaliers, eux, veulent récupérer le livre pour pouvoir ensuite le détruire, afin de détrôner le sorcier maléfique et mettre un terme à son pouvoir tyrannique sur Camelot, et par dessus tout restaures l’ordre des chevaliers de la table ronde.

SYMBOLIQUE DE L’OBJET

D’après la description du livre, le livre des créatures est un bestiaire taillé dans la peau du dernier dragon qui ait existé. La couverture du livre est donc en peau de dragon.Or, en occident, le symbolique traditionnel du dragon est l’incarnation du mal. Apparenté à l’enfer, il symbolise le chaos et le désordre, et même dans le symbolique chrétienne, le dragon attribut du mal est l’incarnation de Lucifer.Ce qui signifie alors que le livre est un reflet de l’enfer. Il symbolise le diable, et même Merlin en décrivant le livre a cité que le livre est « l’œuvre du diable ». Camelot en est la preuve, l’Arkadian en détenant le livre a transformé le royaume à son image : sombre, triste, chaotique et malsain. 

Publicité
Publicité
Commentaires
La cinématographie contemporaine
Publicité
Archives
Publicité